Bécasse en vol

National 2011

Championne du National 2011
Le biotope dans lequel nous évoluons
Les juges Luc Dechamps et Fernand Lévesque avant le départ
Armand Barré avec son épagneul français, Rosy des Acoures; Robert Morin avec sa bretonne, Louba et Réjean Rioux avec sa braque bleu d'Auvergne
Magnifique journée
C’est quand mon tour? (Gaëlle à Claude Poulin)
Quel bon diner nous ont préparés le président et sa femme
Le discours du président
Denis Verville gagnant de cette journée
previous arrow
next arrow
 

Après une année de repos le National reprend des forces. Bécasses et perdrix étaient au rendez-vous. 14 chiens étaient inscrits au National et nous avons eu tout le temps de les voir à l’oeuvre. Plusieurs bécasses et perdrix furent vues par nos concurrents et leurs chiens. Voici un résumé de la journée.

Beau succès du concours sur gibier sauvage non tiré du Club des bécassiers du Québec présenté les 27 et 28 août dernier. Pour la quatrième édition, les montagnes de la Mauricie ont répercuté l’écho des clochettes des 14 chiens inscrits.
La plupart des cynophiles sont arrivés le vendredi après midi à la pourvoirie Le Goéland du Lac Édouard où ils étaient accueillis par le président du CBQ Claude Poulin accompagné de son épouse Lise, qui pour l’occasion avaient convié les participants, accompagnant et observateurs à un souper de bienvenue. C’est toujours d’heureuses retrouvailles que ce concours sur sauvage quelques semaines avant l’ouverture où tous se sont régalé de la tourtière présidentielle…

Au son des trilles des guitares et des verres de whisky qui s’entrechoquent, les joyeux bécassiers ont ainsi fêté jusqu’à la nuit.

Dès 8 heures le samedi matin tous étaient présents à l’appel de l’ordre des départs et pour écouter les directives données par les juges M.luc Dechamps et M. Fernand Lévesque. Ensuite ce fut le départ de la procession des véhicules jusqu’à la forêt où se déroule le concours.

Le couvert forestier est constitué d’anciennes aires de coupes en régénération. Ce n’est pas le plat pays ici! Montagnes, vallées au fond desquels coulent de petits ruisseaux constituent le biotope de la région. Malgré la beauté du site, seulement 4 bécasses ont été trouvées et bloquées par les chiens. Fort heureusement les gélinottes étaient présentes et bien volantes soit en solitaire errante ou en petites compagnies permettant à tous les chiens d’être en présence de gibier. Je dois signaler également la participation en grand nombre des sanguinaires mouches noires qui se sont régalées elles aussi de l’hémoglobine de certains conducteurs et de leurs chiens…

Ce NATIONAL fut donc une belle réussite et une fête des chiens et de la chasse.
Merci aux organisateurs, merci à nos hôtes M. Rejean Rioux et son épouse et un beau merci aux juges M.Dechamps et Lévesque ainsi qu’à notre guide M.Réal Côté et à tous les participants et à la prochaine.

Liste des chiens et des conducteurs

1er

Caza des Collines de l’Izars Setter anglais Denis Verville

2ième

Hogan Drahthaar Ghislain Patry

3ième

Cayenne Ép. breton Robert Morin

 

Fiers participants…

Kafouille Ép. français Richard Pouliot
Charlie Br. français Jean Daneau
Gâchette Setter anglais Réal Côté
Plume Br. d’Auvergne Réjean Rioux
Rosy Ép. français Armand Barré
Willow Pointer anglais Paul Brassard
Loki Pointer anglais Paul Brassard
Léa Ép. français J.P Lamoureux

 

Chiots de moins de 2 ans:

Filson de Chambois-nd Setter anglais Rémi Ouellet
Gaële Ép. breton Claude Poulin
Louba Ép. breton Robert Morin