Rétrospective 2015
Dès le début de l’année, le club représente les chasseurs de bécasses et de perdrix aux différentes tables de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs (FédéCP). Juxtaposé à l’arrivée des bécasses la « Journée Passion Petit Gibier » lance la belle saison. Pendant ce temps les bagueurs courent les aulnaies pour tenter de percer les secrets des bécasses.
Avril, c’est le traditionnel comptage de perdrix grises au centre du Québec.
Au coeur de l’été la canicule invite à là farniente. La journée champêtre est toute indiquée ; détente, tir au fusil, discussion animée sur les chiens et bonne bouffe sont au rendez-vous.
À quelques semaines de l’ouverture de la chasse LE NATIONAL CBQ, le seul concours de chiens d’arrêts sur gibier sauvage fait un clin d’œil aux chasseurs à cet incontournable. La passion à l’état brut le NATIONAL et le plus convivial des concours. Nous prévoyons être à guichet fermé cette année. Surveillez les dates d’inscriptions si vous voulez y participer.
Cette année il y a eu un deuxième comptage de perdrix grise dans la région de Louiseville à là mi-novembre. Une dizaine de passionnés ont arpenté la prairie en quête de la mythique perdrix avec succès.
Bien sûr, il y a le baguage de bécasses.
Voilà amis chasseurs, un bref aperçu des activités de l’un des plus vieux clubs au Québec. Joignez les rangs du CBQ, la passion des oiseaux et de la chasse avec un chien…